Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 mars 2010

La sublimissime Zeppelin de Marcel Wanders

Cela fait à peine cinq ans qu'elle existe et elle est déjà devenue culte. La Zeppelin de Marcel Wanders est non seulement un luminaire drôle et original, c'est aussi un objet aérien et arachnéen. Le célèbre designer hollandais a d'abord crée une structure interne en acier laqué avant d'apposer une revêtement de résine synthétique par pulvérisation. Cela donne ce look si particulier et unique à ce lustre chicissime qui se déploit sur 1,10 à 1,80 m de diamètre.

C. U.

flosok1.jpg
flos2ok.jpg
flos5ok.jpg
__________________________

De 3000 euros à 9000 euros le luminaire. Disponible sur internet chez Voltex.fr et madeindesign.fr, mais également chez Lluck à Montpellier, dans les magasins RBC de la région et chez Domus à Nîmes.

02 mars 2010

Philippe Hurel, ou une certaine idée du luxe

C'est le luxe à la française que nous propose de découvrir l'ouvrage « Philippe Hurel, So français ! » qui vient de paraître aux éditions Aubanel. Loin des standards, Philippe Hurel créé des meubles de grande qualité, avec une ingéniosité et un talent hors du commun. A tel point qu'à l'étranger, ses réalisations, dans les matériaux les plus nobles, sont une signature incontournable du luxe hexagonal.

philippe hurel.jpg

Située entre Chartres et Paris, la manufacture de meubles Coulombs a été fondée en 1910 par le grand-père de Philippe Hurel. Dès lors, la famille a eu à coeur de faire de la création de beaux objets sa passion, son crédo... Et depuis maintenant un siècle, les meubles désormais signés « Philippe Hurel », du nom de leur designer, sont à travers le monde l'exemple du luxe à la française.

Alix de Dives et Pierre Léonforte, sur des photos de Jean-Marc Palisse nous font découvrir cet univers dans lequel se mélangent avec raffinement et subtilité les bois les plus nobles - palissandre, sycomore, teck, ébène, chêne... -, les tissus les plus beaux, les cuirs les plus recherchés... Mais aussi, et c'est là l'originalité de l'ouvrage, qui sont les petites mains, qui parfois depuis plus de trente ans, œuvrent en coulisses pour réaliser avec passion et un savoir-faire hors du commun ces chaises, tables, fauteuils, sofas, qui ornent à la fois les palais de la Républiques, les chalets de millionnaires à Gstaad, les hôtels chics d'Espagne, des appartements raffinés du Japon ou les salles de conseil d'administration des grandes sociétés internationales.

M. M.

_______________________

"Philippe Hurel, So français !" par Alix de Dives, Pierre Léonforte et photos de Jean-Marc Palisse - 160 pages - Editions Aubanel - 45 €

01 mars 2010

Pipistrello, ou le rouge est mis

Récemment nous recevions un commentaire nous demandant où trouver la Pipistrello en rouge. Et nous répondions bien humblement qu'à notre connaissance, cela n'existait pas. Et pourtant si, merci à Karine de nous l'avoir signalé.

pipistrello rouge.jpg

Martinelli Luce, qui édite cette lampe au design unique et intemporel, a décidé d'ajouter une nouvelle couleur au catalogue... et c'est donc de rouge que se pare la chauve-souris la plus célèbre du design. On aime beaucoup (parce qu'on aime beaucoup le rouge !) mais je crois que c'est en noir ou en blanc qu'elle reste la plus belle...

M. M.

 

24 février 2010

200 000 visiteurs, ou comment vous dire merci

200 000.jpg

C'est le nombre de visites sur les pages du blog depuis sa création. Un blog de la rédaction de Midi Libre parmi les plus consultés chaque jour. En effet, vous êtes parfois plus de 500 chaque jour à lire les dernières infos que nous essayons de dénicher pour vous. Une belle récompense pour nous qui n'alimentons pas aussi régulièrement qu'on le souhaite ce journal, faute de temps. Mais ce n'est pas l'envie qui nous manque. Ce chiffre de 200 000 va nous pousser à continuer encore plus cette aventure. Vous avez déjà constaté que l'apparence a changé, qu'une déclinaison sur le papier, dans le supplément Midi Shopping est née. On espère pouvoir vous présenter encore plus de nouveautés à l'avenir, pour vous surprendre, pour vous fidéliser.

A très bientôt,

Catherine et Martin

 

20 février 2010

Archi#Déco#Design, ou c'est le jour J

midishopp.JPGVoilà, c'est le jour J. Aujourd'hui, dans les kiosques de la région, avec Midi Libre, vous trouverez votre traditionnel supplément Midi Shopping. Rien de neuf, nous direz-vous... Sauf que Archi#Déco#Design vient d'enrichir les rubriques de ce magazine. Nous vous donnons ainsi rendez-vous une fois par mois, avec une page consacrée... à l'architecture, à la décoration et au design.

Catherine et Martin sont donc très heureux de vous parler, aujourd'hui, d'une tendance qui s'impose dans nos intérieurs, à tel point qu'elle est devenue un style à part entière : "L'indus"
Un papier qui vous éclaire sur le sujet, la présentation d'une boutique de la région et quelques meubles ou accessoires à acheter, neuf ou à chiner, pour vous apporter une touche d'indus chez vous, voilà rapidement ce que l'on vous propose.
Plus encore à découvrir avec Midi Libre du samedi 20 février, 1 € chez tous les marchands de journaux et dépositaires habituels du Languedoc-Roussillon.

 

00:29 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : archi#déco#design

19 février 2010

Teasing, ou l'art de faire trépigner d'impatience

j-1-pola.jpg



18 février 2010

Teasing, ou l'art de rendre l'attente insupportable

j-2-pola.jpg

17 février 2010

Teasing, ou l'art de faire languir

j-3-pola.jpg

16 février 2010

Teasing, ou l'art de ne rien dire pour faire patienter

j-4-pola.jpg

15 février 2010

Ecologie, ou une expo à Montpellier

Développement Durable, Grenelle de l’Environnement, gestion de l’eau, tri sélectif des déchets, les formules sont nombreuses, le sujet en débat. La Maison de l’architecture LR et la Ville de Montpellier vous proposent d’aborder ces sujets à travers une exposition à voir  :

« Habiter écologique : l’appel à projets »

Invit Recto HE Mail.jpg

en provenance de la Cité de l’architecture et du Patrimoine, jusqu’au 7 mars 2010  dans le Hall de l’Hôtel de Ville de Montpellier. À l’heure où les architectes se forment au développement durable, afin de prendre en compte les nouvelles contraintes et les nombreuses opportunités du bâti écologique, la Maison de l’architecture LR s’associe à la Ville de Montpellier pour présenter au grand public « L’APPEL À IDÉES » , sixième séquence de l’exposition « Habiter écologique ».

Maquettes, vidéos, panneaux alvéolés, tout une expo écolo à ne pas rater ! La Maison de l’architecture Languedoc-Roussillon (M’aLR), qui a développé depuis le mois de décembre 2009, une programmation trimestrielle alliant exposition, débat et rencontres conviviales, donne ainsi le ton de sa première saison culturelle 2010. Cette saison sera d’ailleurs retranscrite en intégralité sur le nouveau site du Réseau National des Maisons de l’architecture : www.ma-lereseau.org, depuis le 28 janvier 2010.