Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 novembre 2010

Un vapo déco, ou le "sent bon" qui a du sens

On est tous d'accord, un humidificateur d'air ou un vaporisateur de parfums d'ambiance, en général, c'est moche. Et bien que les marques de la grande distribution tentent une incursion dans le "moins laid", ça n'en reste pas moins franchement douteux question design, et encore plus quand c'est posé sur une jolie console dans le salon. Lexon a peut-être trouvé la solution, en faisant appel au fantasque Karim Rashid. Il vient de signer une "Too much collection", incluant donc un humidificateur d'air, diffuseur de parfum d'intérieur. En rose, pourpre ou blanc, aux lignes ondulantes, c'est finalement un objet décalé dont, au premier coup d'oeil, on se demande véritablement à quoi il peut servir. C'est toujours plus intéressant que de reconnaître immédiatement ce dont il s'agit tant les efforts des industriels ont toujours été nuls dans le domaine.

http___www.lexon-design.com_media_catalog_product_l_h_lh32-aroma-vaporiser_2[1].JPG

Bref, voilà un objet que l'on n'aura pas honte d'exposer. Et l'on pourra toujours se faire plaisir, en signifiant à des invités interrogatifs qu'il est signé par un grande griffe du design.

M. M.

_______________________

En vente sur www.madeindesign.fr, 95 €

23 novembre 2010

A Saint-Etienne, ou la biennale du design

Comme tous les deux ans, Saint-Etienne se met à l'heure du design. Encore que... Avec sa cité consacrée au sujet et récemment inaugurée et son école reconnue internationalement, Saint-Etienne vit le design au quotidien. La biennale est, en quelque sorte, le point d'orgue, l'événement phare. Qui permet de se projeter dans l'avenir, de découvrir de quoi notre quotidien pourrait être fait demain...

Elle a commencé le 19 novembre dernier et jusqu'au 5 décembre, vous invite à vous "téléporter", puisque c'est, en quelque sorte, le thème retenu cette année. Les expositions, riches et variées, valent vraiment le coup que vous vous téléportiez en Rhône-Alpes pour quelques heures !

En tout, une dizaine d'exposition différentes, dont La ville mobile, Demain, c'est aujourd'hui ou encore Comfort...

 

IRB 120[1].jpg
concept B1K, Peugeot_02bis.jpg
17.jpg
nautreVille04.jpg



Et vous, demain, vous voyez ça comment ?

M. M.

______________________________________________

Plus d'informations sur le site de la biennale : ici

11:27 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : design, saint etienne, biennale

14 novembre 2010

Sixty, ou le retour du téléphone orange

On est en plein revival ! Et le vieux téléphone à cadran est de plus en plus tendance. Si bien que Sagemcom surfe sur cette tendance et propose une vision revisitée du combiné de mamie. Doté des dernières technologies et sans fil à la patte, l'appareil est orange pétard. Une touche rétro design à poser dans l'entrée d'une maison moderne.

sixty_brindilles.jpg
sixty_2.jpg
sixty_3.jpg
sixty_5.jpg
Il est disponible en exclusivité dans les boutiques Orange, au prix de 90 €. On vous le dit, on adore ! Totalement vintage, totalement décalé, totalement tendance !
M. M.