Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2010

Un aquarium rigolo, ou ce n'est pas un poisson d'avril !

Cela s'appelle poétiquement "floating garden". Un jardin flottant donc, au-dessus d'un aquarium. Et qui au delà de l'exercice de style tendant à rendre sexy ce qui est souvent un simple parralélépipède de verre est une vraie bonne trouvaille. Ainsi, ce bloc se pose sur un aquarium et en assure la filtration, tout en permettant à un petit jardin de se développer. C'est joli, ça change, on aime. Et ce n'est pas un poisson d'avril, d'autant que si dix prototypes ont été réalisés l'an dernier, la production en grande série, dans des matériaux plus adaptés à un usage plus commun est prévue pour ce printemps.

Une oeuvre qui est d'ailleurs exposée à la Cité du design, le nouveau temple français du design à Saint-Etienne, dans le cadre de l'exposition "L'objet du design", à voir jusqu'au 22 août 2010.

floatinglargeok.gif
aquariumfinal-rose2-test1.gif
b_13.gif

Une bonne idée, développée par Benjamin Graindorge et Duende studio, qu'on espère rapidement retrouver dans les animaleries. Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les poissons rouges, tournant en rond depuis des éternités dans de simples boules au gravier mutlicolore orné d'une plante en plastique.
M. M.

 

_______________________

Plus d'infos ici

Les commentaires sont fermés.