Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 octobre 2009

Billy, ou l'étagère que l'on appelle par son petit nom

Elle est d'une simplicité absolue. Et c'est bien cela qui a fait son succès incontesté et incontestable depuis maintenant 30 ans. Elle, c'est Billy, l'étagère créée par Gillis Lundgren, pour Ikea.

p19 n°1 BILLY portes.jpg

Petit prix, facile à monter, passe-partout, personnalisable, indémodable, on ne compte plus les raisons pour lesquelles Billy a investit les intérieurs du monde entier. Au fil des ans, elle s'est perfectionnée. Avec des portes, en verre, personnalisables également. On lui a adjoint Benno, une étagère spécialement conçue pour les CD et les DVD, mais qui va comme un gant aux livres de poche ! En deux hauteurs et deux largeurs, elle devient modulable à souhait.

Une bibliothèque que l'on retrouve aussi dans les chambres d'enfants, dans les bureaux, mais aussi dans une cuisine, une salle de bains... Rien ne semble lui résister, tant on se rend compte qu'elle sert à tout. Et parlez-en autour de vous. Ceux qui en ont une chez eux (et moi le premier) l'appellent par son petit nom. Et ce doit bien être le seul meuble qui a ce privilège.

Et pour que ce 30e anniversaire ne passe pas inaperçu, Ikea vient d'éditer des séries limitées, colorées...

billy1.jpg

billy2.jpg
Elles viennent d'arriver en magasin... Et pour les plus timides, les coloris de base (blanc, hêtre, brun noir, chêne ou bouleau) seront toujours là.
M. M.

 

13:37 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : design, billy, ikea, anniversaire, 30 ans

Commentaires

Il ne te reste plus qu'à aller tenter ta chance sur www.moi-et-monsalon.com pour gagner de quoi t'en offrir 85 autres !

Écrit par : jérôme | 09 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.