Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 septembre 2009

Les montres calculatrice, ou le retour des 80's

Enfant, et plus particulièrement les garçons, qui n'a pas rêvé d'avoir une montre calculatrice au poignet ? Je me souviens de la mienne, rouge. Et avec laquelle je frimais dans la cour de l'école. Je croyais la mode passée. Je me rends compte que non. D'abord, parce qu'elle est devenue un objet culte pour les amateurs de vintage 80. Et puis parce que des créateurs se sont réappropriés cet objet pas très beau afin de le rendre... désirable (?).

 

casio-calculatrice.jpg
Classique, la Casio...
montrepaulfranck.jpg
Plus tendance, la version Paul Franck


Et puis il y a la grande soeur, au coût exorbitant. La montre téléphone, signée LG. Si l'on peut s'accorder à dire que ses possibilités graphiques pour afficher l'heure sont plutôt sympa, on se demande toutefois qui va s'amuser à téléphoner en collant son poignet sur son oreille ! Ceci dit, c'est assez dissuasif pour les conducteurs qui continuent à téléphoner au volant... Quoi que !

 

montre telephone lg.jpg
La montre téléphone LG...

Utile ou futile, au final, la question ne se pose pas vraiment. On se rend simplement compte que les grandes trouvailles d'hier, pas toujours de très bon goût, deviennent des classiques d'aujourd'hui. Alors faisons un pari. La montre téléphone s'arrachera peut être, dans une trentaine d'années !
M. M.

 

 

Les commentaires sont fermés.