Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 décembre 2008

Des téléviseurs, ou la pureté des lignes

Pourquoi une télévision devrait-elle être laide. Reconnaissons tout de suite que l'avénement des écrans plats à mis au placard les énormes téléviseurs grisatres, monstrueux dans les séjours et dont on ne savait que faire pour les rendre plus discrets.

Certaines marques ont toujours fait preuve d'un design soigné, accompagné d'une technique haut de gamme. On citera Bang&Olufsen ou encore Loewe. Ces deux dernières marques proposent des téléviseurs au dessin simple. Des lignes tendues, des matières belles à voir et à toucher.

Le système Beovision 9 par exemple (photo ci-dessous) offre un grand écran associé à un système audio très pointu. Le tout dans une sorte de cadre d'aluminium brossé.

beovision9_back.jpg

beovision9.jpg

BeoVison 9

Chez Loewe, la gamme Art Modus propose également des téléviseurs superbes. Sur un pied en métal brillant, l'écran est très simple. Seul un bouton, au centre, entre les haut-parleurs apporte une touche de rondeur dans un design strict. Simple et de bon, de très bon, goût.

loewe art modus1.jpg
Loewe Art Modus

Même recette pour la gamme Art Xelos. Et Loewe pousse le raffinement encore plus loin, avec une possibilité offerte aux clients de personnaliser leur modèle : taille, couleur, support et même le système audio qui l'accompagne.

loewe art xelos.jpg
Loewe Art Xelos

Les marques généralistes ne sont pas en reste. Ainsi, Sony a sorti le Bravia Ex1. Sa particularité : une fois accroché au mur, il s'y fond, comme un tableau. On notera au passage l'illusion donné à ce cadre, qui laisse penser que l'écran est entouré d'un passe-partout. L'autre spécificité, c'est la possibilité de faire de son téléviseur un véritable cadre numérique, puisqu'en veille, il diffuse des photos. En qualité haute définition, bien entendu. Sony n'a pas sorti juste un gadget, mais bien un téléviseur équipé de toutes les dernières avancées technologiques.

KDL-40E4000_lifestyle.jpg
KDL-26E4000-2.jpg


Sony Bravia Ex1

Bon, et si finalement, la télé, elle n'était pas plus belle éteinte ?

M. M.

 

Commentaires

Eh eh, nous nous sommes offert ce dernier, le sony bravia, pour Noël :)

Écrit par : Calirel | 05 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.