Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 novembre 2008

Arts & architecture, ou la réédition d'une revue culte

Vous avez envie de suggérer une idée de beau cadeau pour Noël. Nous, on a déjà la notre. Et comme on est sympa, on vous en fait part. Taschen vient de rééditer, en 10 tomes, des anciens numéros de Arts & Architecture, soit 118 exemplaires, parus entre 1945 et 1954

En une série limitée à 5000 exemplaires, cette collection permettra à tous les passionnés d'architecture de se plonger dans la création américaine de l'après-guerre. Où l'on découvre quelques petits nouveaux, comme Richard Meier ou Franck Gehry, devenus depuis des stars mondiales.

va_arts_architecture_3d_02.jpg
va_arts_architecture_3d_03.JPG
va_arts_architecture_3d_04.JPG

Aux chanceux qui pourront s'offrir ces dix boîtes, ou aux ultras chanceux qui se les feront offrir, on promet des heures de lectures, au fil des pages. D'autant que le fondateur de la revue, John Entenza, l'a voulue également tournée vers l'art et le design.

va_arts_architecture_05.JPG
va_arts_architecture_box_02.JPG

Pour mieux comprendre comment le monde a changé après la Seconde guerre mondiale, comment son architecture a évolué... 6 156 pages à dévorer, pour redécouvrir le modernisme californien ou le design low cost d'après guerre.

M. M.

_______________________

Arts & Architecture, Edition Taschen - 10 volumes - Série  limitée à 5 000 exemplaires. 500 €.

Les commentaires sont fermés.