Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 octobre 2008

De belles bibliothèques, ou le livre sublimé

C'est beau un livre. Mais beaucoup de livre, ça prend de la place. Comment tout garder, tout en conservant une belle décoration et éviter un mur affreux de livre. On a trouvé une solution. En fait deux. La première chez MDFItalia, qui propose Random, un système primé à de nombreuses reprises pour son design. Dessiné par Neuland design, c'est la simplicité même. Une stucture à fins montants blancs que l'on juxtapose à l'infini.

random-1.jpg
random-3.jpg
Random - MDFItalia

L'alternance est subtile et donne un aspect très dynamique à la bibliothèque.

Chez Bo Concept, on a trouvé Occa, une alternative à Random. Le système est différent, puisqu'ici, ce sont des éléments muraux qui s'ajoutent les uns aux autres. Blancs égalements, ils jouent sur les rythmes cassés. Et on aime bien.

boconcept element muraux 2.JPG
boconcept element muraux.JPG
Occa - Bo Concept

____________________

MDF Italia est disponible chez RBC, Montpellier, Nîmes ou Avignon.

Pour Bo Concept, il n'y a pas encore de revendeurs dans la région mais des boutiques à Toulouse ou Marseille. A découvrir sur internet ici.

Commentaires

Tous les bibliotheques sont extremement admirables! Je suis impressionnés par l’opulence de ces chambres, où un service personnalisé ajouté au confort le plus exigeant . C'est chic!
Je ne peux pas rester indifferent a ces visions. Je dois absolument m'acquerir quelque chose de cette sorte.

Écrit par : Brandon - Captcha Hack | 28 mars 2009

Oui, ce sont juste cette simplicité et le minimalisme stylistique ainsi que l’absence de l’excès qui font de ces bibliothêques l’objets de l’intérieur qui regarde vraiment à mon aise. Une réalisation bien chic, en effet.

Écrit par : William - Boat Cruises | 09 avril 2009

Les commentaires sont fermés.