Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 octobre 2008

Le stade Yves-du-Manoir ou le nouveau temple du rugby à Montpellier

Bravo à Chantal (et à tous les autres) qui a reconnu le stade Yves-du-Manoir de Montpellier. Construit dans le nouveau quartier Ovalie, pour accueillir le Montpellier Hérault Rugby club, il a tout d'abord servi comme stade d'entraînement lors de la coupe du Monde 2007, dont certains matches se sont déroulés à la Mosson.

Ce stade, on le doit au cabinet A+ Architecture, un cabinet montpelliérain qui s'est déjà illustré avec le centre Europe du Sud de Dell, au Millénaire à Montpellier, l'immeuble Le Triade, sur l'avenue Pierre-Mendès-France toujours à Montpellier ou encore la maison de retraite de Cornillon. Quant aux stades, on peut dire qu'ils s'y connaissent aussi, puisque c'est A+ architectures qui a déjà signé l'agrandissement du stade de la Mosson, pour le Mondial 1998.

stade01.jpg
stade02.jpg
4ffd343d6f5dc19b4bcffa8e7bbb4edb.jpg
stade05.jpg
stade06.jpg
stade08.jpg
stade09.jpg
Photos M. M.

Ce que l'on retient de ce stade, ce sont ses lignes assez épurées, cette grande toiture blanche, très aérienne, qui de l'extérieur, donne l'impression d'un stade beaucoup plus grand que ce qu'il n'est en réalité. Avec 13 000 places assises, il n'est pas en reste cependant. Quant aux alentours, ils accueillent des stades d'entrainement et tout un complexe dédié aux écoles de rugby et à la préparation des joueurs. A l'avant, un parvis est surplombé par la fin de la toiture, fine lame blanche jetée au-dessus d'un espace vitré.

Et ce nouveau temple du rugby est au centre d'un nouveau quartier de Montpelllier dont nous reparlerons bientôt.Mais avant tout, c'est le lieu où s'illustrent la jeune garde de l'équipe de France, puisque trois Montpelliérains sont désormais régulièrement appelés chez les Bleus.

M. M.

stade yves du manoir photo Max Berrulier.jpg
Photo Max Berrulier - Midi Libre

Commentaires

Je n'ai eu aucun mérite, j'ai beaucoup shooté Yves du Manoir, les stades c'est ma passion pour deux raisons, le rugby évidemment mais aussi du point de vue social. Je crois que l'un ne va pas s'en l'autre.
Amitiés
Chantal

Écrit par : chantal | 07 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.