21 avril 2008
La bambouseraie, ou un jardin zen source d'inspiration
C'est le printemps, l'occasion idéale d'aller faire un tour à la Bambouseraie de Prafrance, à Générargues, tout juste à côté d'Anduze. Deux bonnes raisons à cela. La première est que le site va être inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historique. Il faut dire que le jardin a eu 150 ans, il y a deux ans, et est doté d'un patrimoine végétal unique.
Ensuite, le Vallon du Dragon est une création récente, mais qui a su conquérir le public. Tout l'art du jardin à la japonaise y est exposé. Arbres taillés en nuages, bosquets soigneusement agencés, ruban d'eau serpentant en harmonie avec de petits côteaux.
A se demander parfois si l'on est bien dans le Gard, et non entre Kyoto et Osaka. D'autant que les Cévennes, dans le fond, se marie avec bonheur avec cette création récente qui attire de plus en plus de visiteurs. Pourtant, malgré le monde, la balade est décontractée. Le doux bruissement de l'eau, le frémissement des bambous, sont autant d'invitations à la détente et au calme.


Et puis les amateurs de jardinage pourront toujours trouver là une source d'inspiration pour imaginer leurs propres réalisations. Evidemement, il convient de redimensionner cela à la taille d'un jardin, mais toutes les recettes sont là, sous les yeux des passants.







Renseignements pratiques sur le site de la Bambouseraie.
00:00 Publié dans Escapade | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin, bambouseraie, anduze, prafrance, jardin zen vallon du dragon
Commentaires
des belle immages mes sa monque de verdure(je pence)
Écrit par : ayoub | 24 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.