Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 mars 2008

la polychair de Robin Day

C'est l'histoire d'une banale chaise en plastique. La Polychair, dessinée par l'Anglais Robin Day et fabriquée par la société Hille. Elle a été conçue en 1962 et depuis, a été produite à plus de 14 millions d'exemplaires à travers le monde. Chaise que l'on retrouve dans les écoles, les bâtiments publics. Facile à vivre, tellement simple, elle s'est révélée aussi par son prix abordable. Elle a été déclinée en plusieurs versions, dont celle que nous présentons aujourd'hui, la chaise à roulettes.

fd961985b2952c67f32563f78e7013a6.jpg
La Polychair, dessinée par Robin Day. 

Tellement simple dans le dessin qu'il n'est pas étonnant de retrouver non pas des copies, mais des petites soeurs, s'inspirant des lignes de la doyenne anglaise. C'est en Suède, chez Ikea, qu'on a trouvé la Snille. Outre la ligne, assez intemporelle, elle reprend les bases de la Polychair, et notamment le prix puisque on peut emporter Snille pour moins de 20 €.

5d5ddb0e24f73ab0eea7f1f294d4af2d.jpg
Snille, chez Ikea - 19,95 €.
 

La Polychair est disponible dans de très nombreux coloris. Chez Ikea aussi,  on la trouve en blanc, bleu-vert, rouge ou rose. Faute de trouver l'originale, qui a plus de 45 ans n'a pas pris une ride, la version suédoise est tout aussi rafraîchissante.

M. M.

____________________

Plus d'infos sur la Polychair sur le site de Hille. Et sur Snille, consultez Ikea. 

Les commentaires sont fermés.