Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 juillet 2007

Le portrait animalier, ou l'art de détourner les classiques

Avoir une photo de son chien ou de son chat, c'est désormais... dépassé. Rien n'est plus original que posséder une toile sur laquelle s'affiche la trombine de Rex, Medor ou Mistigri. C'est ce que propose un jeune peintre du Gard, Noé Roussel. Issu d'une famille d'artistes, le jeune homme s'est installé, avec sa compagne Alexandra, à Verfeuil, entre Bagnols-sur-Cèze et Alès. Tous deux se sont rencontrés lors de leur formation en restauration de tableaux.

Noé a toujours peint des animaux. Ses premières toiles mettent en scène deux vaches, portant costumes, sur un ciel sombre. On trouve aussi un blaireau en tenue de laquet ou un fennec en veste. Des portraits surpenants, qui intriguent. Et ne laissent pas indifférent.

 

medium_MA070724E16.jpg

 

A côté de son activité de restauration de tableaux et de cadres, Noé a donc poursuivi sur la lancée animalière et réalise, sur commande, des portraits d'animaux. Aux propriétaires, il propose le style qu'il a envie de donner à l'oeuvre. A eux de choisir s'ils veulent emprunter cette voie ou rester dans le classicisme académique.

 

medium_MA070724E17.jpg

 

Et franchement, le résultat est bluffant. Un cocker qui revêt les robes d'une infante de Vélasquez, c'est tout simplement génial. L'idée n'est pas nouvelle, et il y a quelque temps que l'on pouvait découvrir ce type de portrait animalier dans les magazines de décoration. La nouveauté, ici, c'est que c'est assez accessible. Il faut compter entre 150 et 300 euros pour avoir un portrait inédit de son animal préféré.

M. M.

Photos Mikaël ANISSET 

____________________________

Noé Roussel, Rondeur des jours, 30630 Verfeuil. 04 66 72 91 37.

www.portrait-peinture.com

Les commentaires sont fermés.